Sunny Tripower CORE1 de SMA permet un montage 60 pour cent plus rapide des installations photovoltaïques à usage commercial

Les installations photovoltaïques permettent aux entreprises d'améliorer leur bilan énergétique et de réduire leurs frais d’électricité. Le nouvel onduleur Sunny Tripower CORE1 de SMA Solar Technology AG (SMA) permet de réduire jusqu'à 60% le temps nécessaire au montage des installations photovoltaïques à usage commercial. Le premier onduleur string indépendant destiné aux installations pour toitures et indépendantes est la pierre angulaire de la nouvelle solution élaborée par SMA pour optimiser l'autoconsommation d'énergie solaire des entreprises. Outre sa puissance de 50 kilowatts, Sunny Tripower CORE1 offre de nombreuses fonctions de communication et de gestion de réseau et peut dès à présent être commandé et mis en service partout dans le monde.

« Nos ingénieurs ont conçu un onduleur qui permet de réduire jusqu'à 60% les temps de montage et ainsi de réaliser des économies considérables. Avec son design complètement intégré, l'onduleur string assure également une baisse des coûts de logistique, de travail, de matériaux et de service», déclare Nick Morbach, Executive Vice President de la Business Unit Commercial chez SMA. «Avec la conception de Sunny Tripower CORE1, SMA apporte une contribution essentielle au développement d'un approvisionnement énergétique pérenne et régénératif. Le design innovant et les fonctions de communication et de gestion de réseau modernes de l'onduleur string permettent d'améliorer les conditions de montage des installations photovoltaïques à usage commercial partout dans le monde. Le Sunny Tripower CORE1 est l'élément central des nouvelles solutions élaborées par SMA pour optimiser l'autoconsommation d'énergie solaire. Constituant la base des futurs SMA Energy Services dans le secteur commercial, il réduit les frais d'électricité des entreprises.»

À l'automne 2016, SMA a dévoilé en exclusivité le tout premier onduleur string indépendant pour installations photovoltaïques lors du Solar Power International (SPI), le plus grand salon professionnel dédié à l'énergie solaire des États-Unis. «Les visiteurs ont été particulièrement impressionnés par la méthode de montage, simple et innovante, ainsi que par le concept d'intégration moderne et la flexibilité possible en termes de dimensionnement», affirme Nick Morbach. L'onduleur peut être installé facilement et sans dispositif de montage supplémentaire sur des toitures plates ou des installations indépendantes mais aussi sur des châssis de panneaux photovoltaïques classiques ou des parkings couverts.

Avec sa capacité de 50 kW, le Sunny Tripower CORE1 est idéal pour les installations photovoltaïques à usage commercial dont la plage de puissance est de l'ordre des mégawatts. Ses six MPP trackers équilibre toujours de manière optimale la puissance des panneaux raccordés afin d'assurer une production énergétique maximale même en cas d'ombrage. L'onduleur string dispose de douze entrées DC directes qui peuvent être activées au moyen de l'interrupteur DC intégré. Grâce au montage en parallèle de deux entrées DC par MPP tracker, aucun fusible string n'est nécessaire. Cela permet de réduire les coûts de travail et de matériaux. Le réseau local sans fil intégré assure une configuration encore plus rapide et simple pendant la mise en service. De plus, les utilisateurs bénéficient d'un raccordement au réseau rapide et sans problème. Grâce aux fonctions novatrices du système de gestion de réseau et au stockage d'une réserve d'électricité (Active Power Reserve), les installations photovoltaïques équipées du Sunny Tripower CORE1 peuvent être intégrées de manière optimale aux réseaux d'approvisionnement en électricité du monde entier.

Disponibilité prévue du CORE1 :
Mai 2017: États-Unis
Juin 2017: Allemagne, Australie, Autriche, Brésil, France, Grande-Bretagne, Grèce, Irlande, Pays-Bas, Pologne, Turquie.
Juillet 2017: Afrique du Sud, Belgique, Chili, Espagne, Israël, Italie, Philippines.
Août 2017: Japon, Roumanie, Thaïlande.

Avec un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros en 2016, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque, et propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée dans 20 pays. SMA emploie plus de 3000 collaborateurs dans le monde et produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations photovoltaïques. La gamme de produits, qui a reçu de nombreuses distinctions, englobe aussi bien des solutions pour les installations photovoltaïques couplées au réseau que des systèmes hybrides ou pour sites isolés. SMA offre également des solutions d’ingénierie des systèmes pour différentes technologies de batterie et classes de puissance, et coopère avec des fabricants de batteries de renom ainsi qu’avec des entreprises du secteur automobile. La technologie de SMA est protégée par environ 700 brevets et modèles d’utilité. Des services complets et l’exploitation opérationnelle de grandes installations photovoltaïques viennent parfaire l’offre de prestations. Depuis 2008, la société mère SMA Solar Technology AG est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et est la seule entreprise du secteur solaire à être enregistrée à ce jour au TecDAX.

Vice Présidente de la Communication institutionnelle:

Contact presse:

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.SMA.de. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.