[Translate to French:] Intersolar Europe 2017: SMA Energy Solutions überzeugen Messebesucher

Intersolar Europe 2017: les nouvelles solutions énergétiques de SMA séduisent les visiteurs du salon

Combiner et optimiser les flux d’énergie, et réaliser ainsi des économies : présentée sur le stand SMA du salon Intersolar Europe à Munich, la nouvelle plateforme ennexOS dédiée à la gestion de l’énergie de SMA Solar Technology AG (SMA) a enthousiasmé les clients et les visiteurs. À l’avenir, la plateforme modulaire inter-segments SMA reliera entre eux tous les producteurs et appareils consommateurs d’énergie dans un système, les pilotera et optimisera ainsi les coûts de l’installation. Les solutions de stockage SMA avec onduleurs chargeurs pour tous les domaines d’application et types de batterie ont suscité un intérêt tout aussi vif pendant les trois journées du salon. L’un des moments forts de la manifestation a été la remise du prix Intersolar, à nouveau remporté par SMA. Le jury composé de professionnels a distingué l’entreprise pour son onduleur Sunny Tripower CORE1, qui établit de nouvelles normes dans le domaine des installations sur toitures plates et en champ libre. Ce premier onduleur string autoportant permet de réduire jusqu’à 60 % le temps nécessaire à la mise en service des installations à usage commercial, tout en réduisant nettement le coût total de l’installation.

« Le salon a été extrêmement satisfaisant », indique Pierre-Pascal Urbon, Président du Comité de Direction. « Le fait que nos technologies aient une nouvelle fois été récompensées par le prix Intersolar montre que SMA offre les solutions idéales pour une utilisation intelligente et avantageuse de l’énergie solaire. En outre, la nouvelle plateforme ennexOS de SMA contribuera grandement à permettre aux clients professionnels d’acquérir une plus grande indépendance vis-à-vis des distributeurs d’électricité traditionnels et à accroître leur compétitivité. Grâce à nos solutions et innovations dans les domaines de la gestion de l’énergie et des systèmes de stockage dédiés à un approvisionnement énergétique pérenne et renouvelable nous avons une fois de plus prouvé que SMA est en mesure d’offrir aux propriétaires d’installations photovoltaïques non seulement le savoir-faire technique nécessaire à leurs installations, mais aussi une intégration aisée au marché de l’énergie. »

Produire, piloter et consommer l’électricité plus efficacement
Dans le domaine des installations résidentielles, SMA a présenté aux particuliers et aux professionnels les solutions SMA Power+ et SMA Energy+, qui permettent aux propriétaires d’installations photovoltaïques d’accroître leur production énergétique et de réduire leur facture d’électricité. SMA Energy+ permet en outre l’intégration de batteries dans l’installation et une gestion intelligente de l’énergie. De son côté, le nouveau Sunny Home Manager 2.0 intègre encore plus simplement les appareils électriques dans la maison et optimise la consommation d’électricité.

Des concepts uniques pour les installations photovoltaïques commerciales et les grandes centrales photovoltaïques
Outre le Sunny Tripower CORE1, récompensé par le prix Intersolar, qui permet de réduire jusqu’à 60 % les coûts d’installation pour les installations photovoltaïques commerciales, SMA a également présenté le nouvel onduleur Sunny High Power PEAK1 destiné aux installations photovoltaïques décentralisées. Conçu spécialement pour une intégration dans les centrales photovoltaïques ayant une architecture décentralisée, il offre une flexibilité maximale lors du dimensionnement de l’installation et permet d’importantes économies de coûts.

Des solutions de stockage efficaces pour tous les domaines d’application et types de batterie
Les solutions de stockage SMA avec onduleurs chargeurs pour tous les domaines d’application et types de batterie ont suscité un intérêt particulièrement grand chez les visiteurs du salon Intersolar. Le nouveau Sunny Island 4.4M, 6.0H, 8.0H, doté d’une interface utilisateur intégrée pour les applications connectées au réseau ou en site isolé, le nouveau Sunny Boy Storage 3.7, 5.0, 6.0 et le nouveau Sunny Tripower Storage, conçu pour l’intégration de batteries haute tension dans les applications privées et commerciales connectées au réseau, ont convaincu les visiteurs du salon. Pour les systèmes de stockage grande capacité, SMA a présenté le nouvel onduleur chargeur Sunny Central Storage 2200/2500-EV permettant l’intégration de parts élevées d’énergies renouvelables dans les réseaux électriques publics tout en assurant une stabilité maximale de ceux-ci.

Des solutions sûres pour des centrales photovoltaïques centralisées et décentralisées
Dans le segment SMA des grandes centrales photovoltaïques, les exploitants, EPC et investisseurs ont pu s’assurer sur le stand SMA de la haute qualité des solutions SMA. Celle-ci permet de garantir une sécurité d’installation maximale ainsi qu’une disponibilité à long terme des solutions destinées aux grandes centrales photovoltaïques à architecture centralisée ou décentralisée. À cet égard, la nouvelle Medium Voltage Power Station 5500SC-EV constitue la solution SMA idéale pour les centrales photovoltaïques d’une puissance de l’ordre du gigawatt.

Vous trouverez ici toutes les informations relatives aux nouveaux produits et solutions SMA sur www.SMA-Solar.com

Avec un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros en 2016, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. SMA offre une large gamme de produits et de solutions garantissant une production énergétique élevée pour les installations résidentielles, les installations photovoltaïques commerciales ainsi que pour les grandes centrales photovoltaïques. Afin d’augmenter efficacement l’autoconsommation photovoltaïque, il est possible de combiner l’ingénierie des systèmes de SMA avec différentes technologies de batterie. L’offre de SMA est complétée par des solutions de gestion intelligente de l’énergie, par une offre large de service ainsi que par la gestion opérationnelle de grandes centrales photovoltaïques. L’entreprise a son siège social à Niestetal, à proximité de Kassel. SMA est représentée dans 20 pays et emploie à travers le monde plus de 3 000 personnes, dont 500 sont dédiées au développement. La technologie de SMA, récompensée à plusieurs reprises, est protégée par plus de 900 brevets et modèles d’utilité. Depuis 2008, la société mère SMA Solar Technology AG est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et est la seule entreprise du secteur solaire à être enregistrée à ce jour au TecDAX.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, on entend des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont effectuées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs incertains. De nombreux risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations effectuées dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA sous www.sma.de/en. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.