Vente d’onduleurs par SMA en Inde pour une puissance supérieure à 1 gigawatt

Niestetal/Mumbai, 15 octobre 2015 - La SMA Solar Technology AG (SMA) a vendu en Inde des onduleurs pour une puissance totale supérieure à 1 gigawatt. SMA est représentée en Inde depuis 2010 avec sa propre société de distribution et de service, proposant à ses clients un portefeuille complet d’onduleurs et produits de communication pour des installations photovoltaïques de toute taille ainsi qu’une gestion innovante de la consommation énergétique.

« Après l’Australie et le Japon, l’inde est désormais le troisième marché de la région Asie-Pacifique à avoir acquis des onduleurs SMA pour une puissance supérieure à 1 gigawatt. La forte croissance en Inde est portée en premier lieu par le segment des grandes installations », révèle John Susa, Executive Vice President Vente Asie-Pacifique chez SMA. « Le marché indien connaît une forte croissance, toutefois la pression pesant sur les prix est élevée. SMA est parvenue ici à démontrer à nos partenaires de longue date, développeurs de projets et EPC indiens de renom, que le fait d’utiliser des onduleurs SMA dans leurs grandes installations photovoltaïques présente des avantages considérables sur le plan financier et en termes de performance. »

Au cours des dernières années, de nombreux projets ont été réalisés en Inde avec la technologie d’onduleurs de SMA. Outre les installations photovoltaïques couplées au réseau de toute taille, les solutions pour site isolé et les solutions hybrides photovoltaïque/diesel développées par SMA contribuent à approvisionner les zones non raccordées au réseau électrique public ainsi qu’à alimenter les entreprises des régions insuffisamment desservies. SMA a investi de façon conséquente dans le développement de sa présence locale en Inde. L’entreprise est représentée sur place par sa propre équipe expérimentée de distribution et de service, qui accompagne les clients avec des solutions produits adaptées aux besoins du marché, des conseils professionnels, des offres de service exhaustives ainsi qu’une assistance technique.

Avec un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros en 2014, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque, et propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Cassel et est représentée dans 21 pays. Le groupe d’entreprises emploie plus de 4000 collaborateurs dans le monde. SMA dispose d’une gamme de produits très étendue, offrant dans chaque région du monde un onduleur adéquat, quel que soit le type de panneau ou la puissance de l’installation : petites installations résidentielles, grands parcs solaires, installations reliées au réseau ou systèmes en site isolé et systèmes hybrides. La technologie est protégée par plus de 740 brevets et modèles d’utilité. Des services complets et la gestion opérationnelle de grandes centrales photovoltaïques viennent parfaire l’offre de SMA. Depuis 2008, la société mère SMA Solar Technology AG est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX.

Direction Communication d’entreprise :

Direction Presse d’entreprise

Clause de non-responsabilité :
Ce communiqué de presse a pour seul but d’informer et ne constitue en aucun cas une offre ni une sollicitation d’achat, de conservation ou de vente de titres de SMA Solar Technology AG (« société ») ou d’une filiale existante ou future (conjointement avec la société : « groupe SMA »). De plus, ce communiqué de presse ne doit pas être considéré comme base d’un accord visant l’achat ou la vente de titres de la société ou d’une entreprise du groupe SMA.

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives. Par déclarations prospectives, nous entendons des déclarations décrivant des événements à venir, non passés. Les déclarations portant sur nos attentes et hypothèses en font également partie. Ces déclarations sont basées sur les planifications, les estimations et les prévisions actuellement à la disposition de la direction de SMA Solar Technology AG (SMA ou société). Pour cette raison, les déclarations prospectives ne sont valables que le jour où elles sont formulées. D’autre part, les déclarations prospectives comprennent, de par leur nature, des risques et des facteurs d’incertitude. Différents risques connus comme inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs peuvent amener les résultats effectifs, la situation financière, le développement ou la performance de la société à différer significativement des estimations fournies dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs décrits par SMA dans des rapports publiés. Ces rapports sont disponibles sur le site Internet de SMA à l’adresse www.SMA.de. La société n’est pas tenue d’actualiser ces déclarations prospectives, ni de les réviser en fonction des évolutions ou événements futurs.